Malheureusement, la taille du ventre n’est pas toujours proportionnelle à la corpulence. Il y a des personnes qui sont fines, mais qui ont un ventre qui grossit davantage. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez mettre en œuvre quelques astuces simples pour réduire la taille de votre ventre et bien vous sentir dans votre peau.
La solution exige de vous des sacrifices, des privations ou encore des changements d’habitude, surtout alimentaires. Vous pouvez également compter sur le sport pour perdre du ventre de façon significative.
Une chose est sûre, si vous mettez bien tous les conseils en pratique, vous verrez progressivement vos rondeurs disparaître. Voici comment procéder pour y arriver au plus vite.
Comment perdre du ventre ?
Les raisons pour lesquelles le ventre grossit sont diverses et variées. La consommation de boissons alcoolisées en est pour beaucoup. Si vous connaissez l’expression « ventre à bière » ce n’est pas pour rien. Les levures de la bière associées à une flore intestinale peuvent produire des résultats peu agréables. Vous l’avez deviné, certains alcools contiennent suffisamment de levure pour générer cet effet de gonflement.
Une mauvaise alimentation peut également être à la base de l’apparition du ventre. Le sucre, les plats caloriques, le grignotage entre les repas sont incriminés dans ce cas. Si vous ne pratiquez pas une activité physique régulière, vous pourrez également constater des problèmes de ballonnement de ventre.
La sédentarité est même une des raisons qui favorisent le plus la prise de poids. D’autres causes plus générales comme une prédisposition naturelle, le stress ou encore l’âge peuvent également être à la base des rondeurs.
Pour remédier à cela, plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous. Tout d’abord, il faudrait voir du côté de ce que vous mangez. Vous devez arrêter tout ce qui est sucre rapide ou sucre caché qu’on trouve habituellement dans les boissons gazeuses et autres sucreries. Les plats cuisinés et distribués dans le commerce sont trop riches en sucre et il faudrait les éviter également.
Vous devez limiter la consommation du sel qui ne fait pas de bien et crée même des conditions pour l’apparition de maladies cardio-vasculaires. Les yaourts au lait fermenté sont à préférer parce qu’ils contiennent des probiotiques qui vont aider à enrichir votre flore intestinale.
Vous devez arrêter la consommation d’alcool, certaines crudités, les fritures ainsi que les charcuteries qui ne font que faire gonfler votre ventre en causant des irritations dans la paroi intestinale.
En gros, si vous voulez perdre du ventre vous savez ce qu’il reste à faire.
Utiliser des produits cosmétiques minceurs pour brûler la graisse du ventre en 1 mois
À part l’alimentation, il y a des méthodes tout aussi efficaces qui peuvent vous permettre de réduire la taille de votre ventre. Les recherches dans le domaine des cosmétiques minceurs ont permis de développer des produits qui brûlent la graisse sous-cutanée, permettant de vite retrouver sa belle taille.
Vous pouvez par exemple essayer les gels minceurs qui sont plutôt efficaces quand il s’agit de retrouver un ventre plat. Ces produits sont en effet capables de créer une lipolyse pouvant réduire le tour de taille si vous faites les soins régulièrement.
Cependant, les résultats ne sont pas systématiques et il faudra faire les soins pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant que les premiers résultats ne soient visibles. Au bout d’un mois, vous devez déjà avoir satisfaction si vous avez bien suivi les consignes d’utilisation.
Si la graisse qui est responsable de votre rondeur du ventre est sous cutanée, elle pourra très vite être éliminée. Dans le cas où il s’agit de graisse viscérale, cela peut être un peu plus compliqué. La graisse viscérale, elle aussi, provient d’une alimentation mal maîtrisée, mais au lieu de se mettre sous la peau, elle va plutôt envelopper vos organes.
Cette graisse peut à la longue être facteur d’apparition des maladies cardiovasculaires. Si vous sentez que c’est ce type de graisse qui vous dérange, il vaudrait mieux consulter un médecin qui pourrait vous aider à trouver au plus vite des solutions appropriées.
Les produits cosmétiques risquent d’être inefficaces dans ce cas et vous risquez même d’aggraver la situation si vous ne prenez pas vite les dispositions qui s’imposent.
Quel sport pour perdre du ventre rapidement ?
Ce n’est plus tout à fait un secret que de dire que le sport fait perdre du poids. Pour perdre du ventre en particulier, il vous faudra faire des séances qui vont cibler la partie abdominale, mais pas exclusivement. Ne faites pas la même erreur que ceux qui pensent qu’il faut faire beaucoup d’abdos pour perdre du ventre.
Pendant que vous faites les abdos, le corps peut puiser dans toutes les autres parties pour combler l’apport en énergie que l’exercice nécessite. Le résultat, c’est que vous ferez beaucoup d’abdos, mais le ventre qui vous déplait si tant ne disparaîtra pas pour autant.
La solution est de privilégier les activités qui font travailler tout le corps. Pour cela, privilégier l’endurance, le footing, le vélo, la natation et toutes les autres activités qui vont nécessiter un apport d’énergie de tout le corps. Il faut que tout votre métabolisme soit déclenché pour que l’exercice vous soit utile dans ce cas. Une fois encore, la persévérance sera de mise pour l’atteinte des résultats.
Il est conseillé, à chaque session d’entraînement, de travailler le corps pendant au moins 45 minutes. De même, vous devrez répéter les exercices trois fois par semaine au moins pour garder une régularité qui fera du bien à votre organisme. N’oubliez pas que chaque exercice que vous ferez dépend de votre condition physique.
Si vous avez des douleurs particulières ou d’autres soucis qui vous empêchent de faire certains exercices, voyez avec un coach de sport capable de vous aider. Progressivement, vous pourrez augmenter le rythme de vos sessions d’entrainement ainsi que l’intensité des activités. Une fois que vous avez pris l’habitude du sport et que votre gros ventre a été remplacé par des abdos bien gainés, il vaut mieux ne pas vous arrêter pour maintenir votre silhouette.
Quels sont les aliments interdits pour perdre du ventre ?
Pour maigrir, certains aliments doivent être complètement bannis de votre alimentation. Tout au moins, vous devriez réduire de façon significative les quantités de ces aliments que vous consommez. Il s’agit entre autres des produits trop sucrés, les viandes trop grasses, les frites, les sodas et surtout les plats cuisinés industriels.
Les boissons qui font perdre du ventre
Il existe des boissons qui sont réputées utiles pour remédier à la surcharge pondérale. Le thé vert aide à brûler naturellement la graisse, alors que le jus de légumes verts favorise le transit et améliore le sentiment de satiété. Vous pouvez également opter pour le jus de citron, de cannelle ou encore de gingembre qui aident véritablement à avoir un ventre plat.
Avoir un gros ventre est une situation vraiment dérangeante, surtout quand vous êtes mince. Cela vous donne l’impression d’être déformé et vous serez dans un inconfort permanent.
Heureusement que vous pouvez utiliser des astuces simples comme des produits cosmétiques ou encore le sport pour diminuer la taille de ce ventre qui vous importune tant. Vous pouvez également opter pour certaines boissons qui sont efficaces dans la perte du ventre. Tout compte fait, pour perdre du ventre, la solution commence dans votre assiette.