Plusieurs changements peuvent se faire remarquer à la suite d’une perte de poids. Il est vrai que perdre du poids affine la silhouette, mais cela peut aussi être cause d’une perte d’élasticité de la peau. Les bras sont l’une des parties visibles du corps, qui sont plus sujettes à ce phénomène. Redonner à ses bras toute leur fermeté devient donc une nécessité, et les moyens ne manquent pas.
La meilleure manière pour muscler ses bras après une perte est de faire des exercices impliquant les épaules, les biceps et les triceps. En plus des mouvements avec les haltères, d’autres exercices tels que les pompes, les dips ou les exercices de traction sont efficaces pour redonner tonicité aux bras.
Après une perte de poids, il n’y a pas que vos bras que vous aurez à muscler. Votre corps entier a besoin d’exercices d’entretien particuliers pour vous faire reprendre une belle silhouette.
La méthode pour muscler ses bras après une perte de poids
Une perte de poids entraîne bien souvent un relâchement des bras. Fort heureusement, plusieurs exercices aident à rendre les bras un peu de leur force. Muscler ses bras revient à travailler les biceps, triceps et épaules. La méthode des haltères est très connue et d’ailleurs assez utilisée.
Les haltères sont parmi les outils basiques de musculation. Vous les retrouvez souvent par paires, mais il en existe en unique, pour apporter plus de challenge. Il faut dire que les haltères existent en différents poids et vous devrez choisir les moins lourds pour votre parcours de débutants.
Les exercices d’haltères se constituent en général de flexion et d’extension des bras dans plusieurs sens. En position debout, assise, ou allongée, les haltères sont faciles à manier. Si vous optez pour de petits haltères, vous pouvez vous exercer au quotidien. Pour faire simple, il vous suffira de soulever des haltères dans chaque main et faire travailler les bras.
Les pompes ou demi-pompes sont des exercices aussi populaires que ceux des haltères. Ces mouvements entraînent directement vos triceps et aident à muscler efficacement vos bras. Les exercices de dips, de kick back et bien d’autres favorisent également un bon tonus des bras.
De plus, des accessoires tels que les élastiques de gymnastique peuvent vous y aider, encore plus facilement et surtout, dans un esprit ludique. Un autre exercice assez simple et pourtant oublié est l’étirement. En effet, des muscles bien étirés gagnent vite en souplesse. Par ailleurs, vous devez adapter votre alimentation à vos nouveaux exercices.
N’oubliez pas, il est important d’aller à votre rythme, avoir de l’organisation et surtout aller jusqu’au bout. Les mouvements pour se muscler les bras ont l’avantage de pouvoir se pratiquer chez vous.
Il est fort probable que vous constatez des changements déjà au bout d’un mois. Il existe par ailleurs des crèmes dites tonifiantes, qui sont susceptibles d’agir sur les bras. Leur efficacité sera donc à déterminer à long terme.
Comment retendre la peau des bras après sa perte de poids ?
Quand on perd du poids, cela se ressent vite sur l’élasticité de la peau. Pour retendre la peau des bras après sa perte de poids, la solution la plus évidente est la chirurgie plastique. L’inconvénient est que cela laissera indubitablement une cicatrice. Mais, il existe aussi des méthodes qui ne nécessitent pas de chirurgie.
Le remaillage en est un exemple. C’est une technique assez moderne et efficace. Il s’agit de fils tenseurs à insérer sous la peau et qui servent à retendre les tissus. Nous ne pouvons parler de chirurgie plastique sans mentionner le lifting qui est très populaire.
Ces méthodes permettent d’agir directement sur la face externe de la peau. Nous pouvons également citer la radiofréquence ou l’Ultherapie. Cette dernière utilise des ultrasons qui agissent directement sur la peau pour traiter le relâchement. Certains types de lasers ont aussi des effets liftant sur le visage et le corps. Ils peuvent de ce fait être utilisés pour la peau des bras.
L’inconvénient avec ces méthodes, c’est que les résultats ne sont pas rapidement visibles. Il faut quelques semaines voire des mois avant d’obtenir le résultat escompté.
Le renuvion est aussi l’une des techniques qui tendent à être de plus en plus adoptées. Il s’agit d’une micro-chirurgie qui permet à la peau du bras de se rétracter immédiatement. Le résultat est visible à la fin de l’opération.
Comment muscler mes bras s’ils sont toujours flasques ?
Les bras flasques sont dus à des modifications qui surviennent dans le corps avec l’âge, mais aussi après une perte de poids. Il ne s’agit donc pas de graisse qu’il faut retirer avec la chirurgie ou autre procédé. Pour muscler ses bras flasques, plusieurs exercices sont à votre portée, dont les célèbres dips. Il faut déjà savoir que pour ces exercices, le triceps sera particulièrement ciblé.
Vous pouvez faire les exercices chez vous. Il suffit de se mettre debout et tourner le dos à un siège sur lequel vous prendrez appui avec vos mains. Écartez-les l’une de l’autre à une distance semblable à la largeur de vos épaules. Fléchissez ensuite les genoux comme si vous alliez vous asseoir dans le vide et faites 4 pas en avant.
Il faut penser à garder votre dos droit. Pliez vos coudes et descendez votre pelvis. Veillez à ce que vos bras ne montent pas plus haut que vos épaules. Frôlez la chaise placée dans votre dos dans vos mouvements de montées et de descentes. Repoussez ensuite vos bras afin de revenir à la position de départ.
En dehors des dips, vous pouvez vous tourner vers les mouvements de flexions triangulaires, les haltères, les pompes des bras ou encore de natation. Tout ceci doit être appuyé par une hygiène de vie plus saine. Des options médicales s’offrent aussi à vous si vous avez déjà tout essayé, sans grand succès. Vous avez la brachioplastie par exemple, qui est un lifting des bras.
Quelles solutions pour retrouver une peau élastique ?
L’élasticité de la peau, c’est sa capacité à revenir à son état initial après qu’elle ait été étirée. Cette caractéristique vitale de la peau tend à se dissiper peu à peu avec l’âge. Plusieurs méthodes permettent d’aider la peau à retrouver son élasticité.
Une alimentation saine et équilibrée est un bon début. Elle permet de lutter contre le vieillissement qui enlève à la peau son élasticité. En effet, une alimentation riche en éléments antioxydants protège la peau contre les effets néfastes des radicaux libres. Boire également beaucoup d’eau est très important pour garder la peau hydratée. Une peau bien hydratée est moins susceptible de perdre son élasticité.
Certains types de massage permettent à la peau de retrouver son élasticité. Le massage du visage est un exemple. Il faut le faire deux fois par jour : le matin au réveil et le soir au coucher. La peau retrouve au bout d’un certain temps son élasticité et son éclat.
Le sourire est également un bon moyen de retrouver une peau élastique que beaucoup de personnes ignorent. Cependant, ce n’est qu’au niveau du visage et du cou qu’on remarque le plus l’effet restaurateur d’élasticité du sourire. En effet, en souriant, les muscles du visage et ceux du cou se tendent. Ceci aide la peau de ces zones à retrouver son élasticité.
Quels exercices pour perdre des bras ?
Le sport n’est pas uniquement fait pour se muscler et pour gagner en volume. Il est parfaitement possible de trouver des exercices à faire chez soi qui permettent d’affiner ses bras. Cependant, il est essentiel de savoir que si vous voulez perdre du poids, vous ne pourrez jamais localiser votre perte. Vous allez maigrir dans l’ensemble sans pouvoir choisir la partie de votre corps que vous voulez voir maigrir.
Cependant des exercices de musculation pendant une perte de poids peuvent permettre d’affiner certaines parties de votre corps comme vos bras, en leur apportant un juste équilibre entre muscles et masse. Vous pouvez donc facilement doubler des exercices de renforcement musculaire avec des exercices cardio. Cela vous permettra de facilement réussir à perdre des bras, tout en gagnant doucement en puissance.
Si vous n’avez pas de matériel pour vos exercices de musculation, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers des pompes, des tractions, ou encore des exercices pour vos triceps. Si vous débutez dans ces exercices de sport, vous pouvez parfaitement les adapter à votre niveau. En faisant des pompes sur les genoux ou en vous aidant d’un élastique pour les tractions, par exemple.
Questions annexes
Comment retendre la peau du ventre après une perte de poids ?
Les exercices de musculation, en particulier les abdos ou du gainage sont idéaux pour retendre la peau du ventre après que vous ayez perdu du poids. Vous pouvez également faire de la planche.
Comment affiner ses bras en une semaine ?
Il existe des activités sportives particulières pour affiner vos bras. La boxe, la natation, les haltères, la planche et bien d’autres exercices de montée de poids vous y aideront.