Un régime alimentaire adapté aux rhumatismes peut être utile et soutenir le traitement. Influencer positivement l’évolution des rhumatismes avec un régime acide.
Si le médecin a diagnostiqué un rhumatisme, le patient peut influer sur l’évolution de sa maladie et soutenir activement le traitement avec une nutrition appropriée. Un mauvais régime est considéré comme l’une des causes des maladies rhumatismales .
L’acidification due à un régime alimentaire inapproprié peut entraîner des rhumatismes
Des symptômes désagréables tels que des flatulences, des brûlures d’estomac ou des ballonnements peuvent être les premiers signes de l’acidification du corps. Parfois, même des symptômes lointains qui ne sont pas directement liés au système digestif, tels que des maux de tête ou de l’irritabilité, indiquent que quelque chose ne va pas avec l’équilibre acido-basique. Si le corps souffre d’hyperacidité pendant de nombreuses années, également appelée acidose , cela peut entraîner non seulement une dépression ou un vieillissement prématuré, mais également une aggravation de problèmes telles que l’hypertension, les rhumatismes, la goutte ou l’arthrite. De plus en plus de professionnels recommandent au maximum une alimentation saine et peu acide.
Un patient souffrant de rhumatisme devrait s’abstenir d’utiliser des nutriments acides dans son alimentation.
Il existe de nombreux fournisseurs d’acide qui doivent être complètement ou au moins partiellement évités dans le cadre d’un régime alimentaire sain, faiblement acide ou basique. Fondamentalement, on peut dire que les personnes souffrant de rhumatisme devraient préférer des aliments aussi naturels que possible. Les boissons, y compris le café, les boissons à base de cola et d’eau gazeuse, doivent être évitées à tout prix. Éviter la nicotine et l’alcool vient en premier. Pour les rhumatismes ou les maladies rhumatismales, il convient de prêter attention aux sucres cachés. Dans le menu, vous devez supprimer tous les autres fournisseurs d’acide qui ne font pas partie des aliments à faible acidité ou de base. tels que les confiseries, les glaces ou le chocolat et les aliments tels que les saucisses et la viande (l’acide arachidonique peut favoriser les processus inflammatoires), le poisson, les produits à base de farine blanche.
Un régime alimentaire faible en acide ou alcalin est recommandé pour les rhumatismes
Dans une conversion cohérente, la proportion de régime alimentaire bas acide devrait représenter environ 80%. Cependant, les experts ne sont pas tout à fait d’accord, certains parlent d’un régime essentiellement basique. Pour un bon fonctionnement du métabolisme, le corps nécessite également une certaine quantité d’acides.
Ce régime est axé sur les fruits et légumes frais. Ils appartiennent aux aliments dits de base , qui comprennent, par exemple, tous les légumes-racines et tubercules. Les fournisseurs de base idéaux comprennent les courgettes et les tomates. En plus des légumes frais, la laitue frisée telle que la chicorée, la salade de roquette, la laitue pommée ou la mâche sont également considérées comme un régime alimentaire sain pour les rhumatismes. Les produits finis, les conserves ou les aliments transformés doivent être évités de la même manière que les mélanges de salades pré-emballés. Et les salades faites maison comprennent du vinaigre de fruits et des sauces à l’huile avec de l’huile de colza ou d’huile d’olive de haute qualité et pressée à froid.
Soutenir activement le métabolisme
Il est important d’aider le corps rhumatismal à éliminer les toxines. Les fonctions métaboliques peuvent être soutenues par de grandes quantités correspondantes d’eau minérale non gazeuse et / ou de tisane. De nombreux exercices à l’air frais stimulent le métabolisme et aident les organes excréteurs dans leur travail.
Désacidifier et ajuster soigneusement le régime alimentaire pour les rhumatismes
Il peut être très utile qu’au début du régime une désacidification du corps soit modifiée . Cela ne se produit généralement pas du jour au lendemain, il faut du temps pour s’habituer à cette forme de nutrition. Ce ne sera pas si facile au début, mais vous ne devriez pas vous laisser décourager par un ou deux petits péchés nutritionnels. La désacidification appropriée du corps peut être assistée par un médecin ou un expert en nutrition. De plus, à la maison, le pH de l’urine à tester dans le corps doit être vérifié régulièrement , car cela indique l’état de l’équilibre acido-basique. Le médecin traitant les rhumatismes peut déterminer le pH exact dans le sang.
Rhumatisme – régime à faible acidité et poudre de base en désacidification
La désacidification correcte du corps et la conversion soigneuse en un régime alimentaire sain et basique peuvent être soutenus par l’ingestion d’une poudre de base. Les ingrédients aident le corps à la désacidification, car ils fournissent aux glandes digestives le nécessaire pour la production de blocs de construction de sucs digestifs de base. De plus, les minéraux contenus dans la poudre de base assurent le tamponnage des acides en excès. Pour le patient souffrant de rhumatisme, il est donc possible de soutenir de manière significative le traitement du spécialiste des rhumatismes. Une alimentation saine n’est qu’un des nombreux éléments constitutifs permettant d’influencer naturellement et positivement l’évolution de la maladie.