Champeaux d'aujourd'hui en images

Les bâtiments publics

Les mairies

Et oui, pour un village de la taille du notre, il n'est pas banal d'avoir deux bâtiments avec, au-dessus de leur porte, le mot : Mairie !

L'ancienne mairie est devenue le bureau du RPI et la maison des associations. Certains cours de musique du CAL ont lieu dans ses salles.

Aucune info trouvée pour la table photos : la_mairie

l'ancienne mairie - Cliquez sur l'image pour mieux la voir...

Les écoles

L'école de la rue Ste Fare a été transformée en salle de travail pour l'ABAC et en salle de réunion pour le club des Anciens (en remplacement du petit foyer.)

La maternelle - la cours La maternelle- l'entrée Primaire

la poste

Son dernier déménagement a également été le plus court puisqu'il a changé d'un numéro dans la même rue, la rue Guillaume de Champeaux.

Primaire

Par contre, il n'y a plus de logement de fonction et le receveur n'habite plus la commune.

Vous pouvez trouver l'historique des édifices l'ancienne mairie, les écoles et la poste.

La commune possède plusieurs édifices et des terrains de sports/jeux mis à la disposition des Campéliens.

La collégiale

La salle des fêtes, la Campélienne

Cmapélienne

Le petit foyer

Alternative à la Campélienne, il peut être loué pour les réunions comportant moins de 30 personnes. Il est également utilisé par des associations pour certaines de leurs activités. Il est adossé à l'ancien château d'eau.

Petit Foyer

Le terrain de foot

Entre les Rues du Stade et Sarazzin Desmaraise, avec un accès sur chaque rue mais un parking rue Sarazzin, sur le côté est du village, le terrain de foot sert pour ce pour quoi il a été créé (le foot) mais également pour certaines activités scolaires (sportives) et pour certaines activités de loisir (feux de la St Jean, feu d'Artifices de la commune...)

Il possède deux terrains (un seul matérialisé) des vestiaires (anciens et nouveaux), des tribunes...

Anciens vestiaires Tribunes Vestiaires

Le terrain polyvalent et les tennis

Il ne reste que les poteaux de basket. Le grillage qui l'entourait a été retiré pour raison de sécurité (et parce qu'il était vandalisé régulièrement). Il a également été utilisé lors de la Kermesse des écoles 2005.

Séparé par une haie, deux terrains de tennis, dont un seul est utilisable, prêté au tennis club de Mormant

Terrain polyvalent Tennis

L'aire de jeux des petits

Aménagée autour d'une aire engazonnée, Derrière le plateau polyvalent, elle comprend un tourniquet, deux balançoires, deux toboggans et un bac à sable.

aire de jeux des petits

Habitations

La commune possède plusieurs appartements. Lors de la construction du lotissement de la rue de la Tuilerie, la commune s'est vue offrir - au franc symbolique - deux maisons et l'atelier.

Rue de la Tuilerie

La seconde maison a été vendue, l'argent ainsi récupéré étant prévu pour améliorer la sécurité des entrées de la commune.

rue Guillaume de Champeaux

Un bâtiment, l'ancienne poste a été réhabilitée dès février 2003 pour accueillir trois appartements HLM (2 studios et un F2) grâce aux efforts de l'AIPI.
La livraison a eu lieu en novembre, les membres du Comité des Travaux ayant peu de temps avant visité les lieux, pour s'assurer de la conformité des travaux avec les plans qu'ils ont eu et qu'ils ont fait modifier pour, selon leur souhait, améliorer le confort des locataires.

hlm rue Guillaume de Champeaux hlm rue Guillaume de Champeaux

Les autres bâtiments communaux

l'atelier

L'ancien château d'eau

Station de pompage. Il y a été installé une station de traitement de l'eau, livrée en octobre 2003.

le nouveau château d'eau

Il est depuis la rentrée 2004 être équipé d'abord d'un relais SFR, puis d'un relais Bouygues, la couverture GSM étant avant cela assez fluctuante pour ne pas dire pire dans la commune : Elle le reste pour les usagers du réseau d'Orange (Orange, Tele2...)
L'installation permet de gagner au niveau sanitaire, les portables devant émettre moins pour capter, et donc de réduire pour leurs utilisateurs l'exposition aux ondes les plus fortes.

Château d'eau Château d'eau