CCAS
Le Centre Communal d'Action Sociale.

MISSIONS

Le CCAS de Champeaux anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Il participe, en matière d'aide légale à l'instruction des demandes d'aide sociale ou médicale et transmet les demandes dont l'instruction incombe à une autre autorité (Préfecture, Unité d'Action Sociale, Caisse d'Allocations Familiales, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, etc.). L'établissement du dossier et sa transmission constituent une obligation, indépendamment de l'appréciation du bien-fondé de la demande.

En matière d'aide facultative, le CCAS peut intervenir sous forme de prestations remboursables ou non, en espèces ou en nature.

Il est en cela le successeur des institutions qui l'ont précédées

De plus, le CCAS est tenu :

COMPOSITION

Le CCAS est un établissement public administratif communal. Il est administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire plus autant de membres élus que de membres nommés.

Le Conseil d'Administration du CCAS de Champeaux est composé de :

Cinq membres élus :

Cinq membres nommées :

Le C.A. du CCAS de CHAMPEAUX a créé une COMMISSION PERMANENTE chargée de traiter les urgences et les différents dossiers entre deux séances du CA.

LES PERSONNES AGEES

FAMILLES et JEUNES

PERSONNES HANDICAPEES

PERSONNES EN DIFFICULTE

Pour prendre rendez-vous avec une assistante sociale de l'Unité d'action sociale de TOURNAN-EN-BRIE, téléphoner au 01 64 25 07 32. Des permanences peuvent Ítre assurées à MORMANT sur rendez-vous.