Le dimanche 12 décembre prochain, vous allez participer au référendum concernant le projet éolien. Attention, nous vous rappelons que le vote ne vaudra décision que si vous êtes plus de 50% à participer. Si le OUI l'emporte, vos élus continueront à travailler pour que ce projet voit le jour.
Apràs la réunion publique du 16 octobre 2003, nous revenons vers vous pour une nouvelle présentation.
Pourquoi vos élus ont-ils choisi un tel projet ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Toutes les précautions ont-elles été prises pour éviter les nuisances ? Comment vos élus prévoient-ils d'utiliser cette nouvelle ressource financiàre ? ... Et beaucoup d'autres questions auxquelles nous vous proposons d'apporter des réponses.

Pourquoi un projet éolien ?

Vivre à Champeaux...

Le maintien de la qualité des services voire leur amélioration, la pérennité et le développement de l'action sociale, les investissements dans la sécurité des entrées du village, l'entretien de nos écoles, la participation aux projets scolaires, la restauration de la Collégiale, le soutien aux associations, etc. ne peuvent vivre ou voir le jour que si nous trouvons les ressources correspondantes, sachant que les revenus du pétrole   baissent inexorablement.

Economie, environnement et développement durable...

Nous sommes confrontés à un défi environnemental de taille : enrayer le réchauffement du climat. C'est au sommet de Kyoto que la France a pris certains engagements et il est temps de les mettre en application, il y va de l'avenir de notre planàte. Ces engagements s'inscrivent dans Ie principe du développement durable. A long terme, il n'y aura pas de développement possible s'il n'est pas économiquement efficace,         socialement équitable et écologiquement tolérable.
Notre projet éolien est un projet industriel qui s'inscrit dans ce principe.


Retour Page suivante