CHAMPEAUX-77 - communiqué du 29.11.2006

Fermeture partielle du bureau de poste. 29.11.2006.

Une fermeture partielle du bureau de poste de CHAMPEAUX est envisagée dans les prochaines semaines.
Le conseil municipal de CHAMPEAUX, dans sa séance du 16 novembre dernier, a délibéré contre la fermeture partielle à raison de deux demi-journées par semaine qui s'ajoutent à celle du mercredi.
De plus, le non remplacement du chef d'établissement inquiète au plus haut point les élus et la population, non seulement de CHAMPEAUX, mais aussi des communes avoisinantes. Nous craignons une fermeture progressive et définitive de notre bureau de poste. Des investissements importants, de l'ordre de 60 000€, financés par la commune, ont été consacrés à sa rénovation, il y a à peine quelques années. Comment mieux prouver notre attachement à ce service ?
La Poste est un service public de proximité, le lien social de nos communes rurales en plein développement et dans lesquelles viennent s’installer des personnes souvent issues du milieu urbain, habituées à bénéficier des services publics de la ville.
Une réduction des heures d’ouverture au public du bureau de poste entraînera inévitablement une baisse de la fréquentation de celui-ci et à terme, cela pourrait se traduire par sa fermeture pure et simple.

Une pétition circule dans CHAMPEAUX et dans les communes avoisinantes. Le maintien des heures d'ouverture est demandé ainsi que la nomination d'un nouveau chef d'établissement.

Nous devons tous nous mobiliser pour que la direction de La Poste revienne sur ses projets.